Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Malaise

Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste

La conférence de presse du nouveau film d'Abdellatif Kechiche, "Mektoub My Love : Intermezzo", vendredi, a été agitée. Le cinéaste n'a d'abord pas apprécié d'être pris en photo par des appareils "désastreux". "Ce n’est pas du boulot ! On a le droit de contrôler l’appareil avec lequel vous nous prenez en photo", a-t-il lancé.

La tension a atteint son paroxysme lorsqu’il a été interrogé par un journaliste de l’AFP sur la plainte pour agression sexuelle qui a été déposée contre lui en octobre 2018. " Je trouve vraiment votre question déplacée et imbécile. On est dans un festival de cinéma. On fête le cinéma, on parle de cinéma. Les questions malsaines, comme vous êtes en train de poser, sont dépassées dans notre époque", a-t-il répondu. "Justement, mes films, je les fais en réaction à cet esprit malsain qui se dégage de cette époque", a-t-il poursuivi. "Votre question essaie de me provoquer en tant qu'âtre. Vous parlez d’enquête de la police. […] Je ne suis pas au courant d’une quelconque enquête. Si vous voulez savoir, d’un point de vue personnel, j’ai la conscience tranquille par rapport aux lois."

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !