La vive émotion de Theresa May lors de l'annonce de sa démission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Brexit

La vive émotion de Theresa May lors de l'annonce de sa démission

Theresa May était bouleversée lors de son discours historique ce vendredi 24 mai. La Première ministre britannique n'a pas caché son émotion. Elle a officiellement annoncé sa démission. Theresa May a indiqué qu'elle allait quitter ses fonctions à la tête du Parti conservateur et au gouvernement, le 7 juin prochain. 

La Première ministre britannique a exprimé "un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit". 

Devant le 10, Downing Street, Theresa May n'a pas pu masquer son émotion à la fin de sa déclaration. Sa voix s'est en effet brisée au moment des derniers instants de son discours, notamment lorsqu'elle a proclamé son "amour" pour son pays. Theresa May s'est ensuite dirigée vers ses bureaux face à l'émotion qui la submergeait. 

Le mandat de Theresa May, depuis le mois de juillet 2016, restera comme l'un des plus courts de l'histoire des Premiers ministres britanniques depuis la Seconde Guerre mondiale.  

Le successeur de Theresa May sera nommé d'ici au 20 juillet. Cette annonce a été faite ce vendredi 24 mai par la Parti conservateur dans un communiqué. Des sessions de votes des députés tories seront organisées afin de déterminer deux candidats qui seront soumis au vote des militants. 

Boris Johnson a annoncé vendredi qu'il était candidat au poste de Premier ministre après la démission de Theresa May fixée au 7 juin. Boris Johnson a précisé que le Royaume-Uni devait se préparer à sortir sans accord de l'Union européenne.

Jeremy Hunt, ministre britannique des Affaires étrangères, va également briguer la succession de Theresa May à la tête du Parti conservateur et du gouvernement. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !