Ugo Bernalicis imite Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: GERARD JULIEN / AFP

Séance d'imitation publique

Ugo Bernalicis imite Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale

Le député insoumis a imité l'ancien président ce jeudi matin en séance publique en plein débat sur la réforme de la fonction publique.

Alors que les députés débattaient ce jeudi en séance publique de la réforme de la fonction publique, le député insoumis Ugo Bernalicis a très ironiquement félicité le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt en empruntant la voix et les mimiques du président Nicolas Sarkozy. Une prise de parole qui avait évidemment pour but de contester l'article 4 du projet de loi sur les commissions administratives paritaires. "J'ai un message pour Madame la rapporteure de quelqu'un d'important. Vous avez dit tout à l'heure qu'en 2008, je n'avais pas eu le courage d'aller au bout de ma réforme. Je tenais à vous féliciter, quand j'étais président, peut-être que c'était pour une bonne raison" a-t-il déclaré.

Loin d'en avoir fini, le député harangue ses collègues de droite " tenais à dire aux collègues de droite qu'ils devraient plutôt vous soutenir là où vous n'avez pas réussi, là où je n'ai pas réussi à l'époque en 2008". Puis, il s'adresse à Olivier Dussopt et conclut : " Je trouve que c'est assez extraordinaire pour un socialiste d'aller plus loin que ce que j'ai pu faire. Bravo Monsieur le ministre".

HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !