Notre-Dame de Paris : la cathédrale est enfin entièrement protégée par une bâche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Le Figaro / Préfecture de police de Paris

Travaux de reconstruction

Notre-Dame de Paris : la cathédrale est enfin entièrement protégée par une bâche

La préfecture de police de Paris vient de dévoiler les images sur son compte Twitter. La cathédrale Notre-Dame de Paris est désormais entièrement protégée des intempéries depuis vendredi dernier. 

Une bâche blanche recouvre dorénavant la toiture ayant brûlé lors du terrible incendie survenu le 15 avril dernier. L'opération de protection et de sécurisation aura donc duré trois jours. Cette couverture installée du 23 au 26 avril est provisoire. 

Selon des précisions du Monde et du Figaro, la bâche installée sera remplacée par un dispositif différent avant l'été 2019. Une illustration de l'ancienne toiture, disparue lors de l'incendie, sera représentée. La future bâche devrait créer une "illusion presque parfaite de ce qui fut", selon Le Monde

La principale interrogation concerne les tubes en acier de l'échafaudage. Cette opération de désincarcération sera la première grande étape du programme de reconstruction et de réhabilitation de Notre-Dame de Paris.

Ce dimanche, 1.170 experts du patrimoine ont invité le président de la République, Emmanuel Macron, à éviter la "précipitation" dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et à ne pas s'affranchir des règles de protection du patrimoine, dans une tribune publiée sur le site du Figaro, ce dimanche 28 avril.

"N'effaçons pas la complexité de la pensée qui doit entourer ce chantier derrière un affichage d'efficacité (…) Prenons le temps de trouver le bon chemin et alors, oui, fixons un délai ambitieux pour une restauration exemplaire".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !