La vidéo d'un policier frappant un Gilet jaune fait polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social

Légèrement démesuré

La vidéo d'un policier frappant un Gilet jaune fait polémique

Lors d'une manifestation à Besançon le samedi 30 mars, un policier a été filmé mettant un coup de matraque par derrière à un "Gilet jaune". La vidéo est devenue virale, la préfecture dénonce des images "hors-contexte".

La vidéo a été visionnée plus de 150 000 fois. Le samedi 30 mars, un manifestant "Gilet jaune" est violemment frappd'un coup de matraque donné par un CRS. Le jeune homme, blessé à l'arcade sourcilière, est pris en charge par un "street medic" puis par les pompiers. 

La préfecture de police dénonce des "images sont sorties de leur contexte" qui ajoutent "On était dans une dispersion après des sommations, suite à des jets de projectiles. Les forces de l'ordre étaient sur le point d'interpeller un casseur déjà bien identifié. L'homme sur le chemin, tentait de faire obstruction à l'interpellation et essayait de ramasser un spray de lacrymogène à ses pieds".

Aucune plainte n'a pour l'heure été déposée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !