En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
22/03/2019 - 09:45
En deuil
Attentats de Christchurch : un vibrant hommage aux victimes réunit plus de 18 000 personnes

Jeudi 21 mars dans le stade Forsyth Barr de Dunedin, plus de 18 000 personnes ont participé à une veillée en hommage aux 50 personnes tuées dans deux mosquées de Christchurch, selon The Guardian. Dans cette ville où le terroriste d'extrême droite, Brenton Tarrant, a vécu deux ans, une femme a d'abord chanté en maori. Puis, un imam a lu des prières. Le maire de la ville, Dave Cull, a également eu des mots forts à l'égard des victimes et de leurs proches. "Ce sont ceux qui restent, endeuillés après que des proches leur ont été arrachés, qui doivent être forts. Nous pouvons les aider, en offrant notre soutien", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Vous êtes une part de notre communauté, aussi précieuse qu’une autre personne, aussi précieuse qu’une autre famille". Le soir, plusieurs participants ont allumé des cierges en mémoire des victimes. Deux minutes de silence ont également été observées.

 

 

Publié le 22/03/2019 - 09:45
Vu sur : France Info
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
kravi
- 23/03/2019 - 16:04
Doute sévère.
Pourquoi n'ai-je pas l'impression que les musulmans vivant en Occident n'ont jamais manifesté quand des attentats ciblaient des membres d'autres collectivités ?
Je dois avoir mauvais esprit.