En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
18/03/2019 - 18:37
Témoin gênant ?
Rubygate : l'ex-mannequin Imane Fadil est morte empoisonnée

Le récent décès d'Imane Fadil suscite de nombreuses questions en Italie. Cette jeune femme était une ancienne mannequin. Elle était un témoin clé dans le cadre du procès contre Silvio Berlusconi et ses fameuses soirées "bunga-bunga". 

Selon de nombreux médias italiens, la jeune femme âgée de 33 ans serait morte d'un empoisonnement à des substances radioactives. Elle avait accepté de parler lors du procès contre Silvio Berlusconi. 

Imane Fadil a été hospitalisée le 29 janvier dernier dans le nord de l'Italie, non loin de Milan. Elle ressentait de vives douleurs à l'estomac. Le procureur de Milan, Francesco Greco, a indiqué ce samedi 16 mars que la jeune femme est décédée le 1er mars. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. 

Selon des révélations du Corriere della Sera, l'hôpital a mené des examens afin de tenter de comprendre quelle était la cause du décès. Des échantillons ont été envoyés à un laboratoire spécialisé à Pavie. Selon les précisions du laboratoire, "la présence d'un mélange de substances radioactives qu'il n'est pas possible de trouver normalement dans le commerce" a été constatée. 

Avant sa mort, Imane Fadil aurait confié à son avocat et à ses proches "sa crainte d'avoir été empoisonnée". 

La jeune femme avait témoigné lors du procès du Rubygate. Elle avait expliqué avoir participé à des soirées dans la villa de Silvio Berlusconi à Arcore, dans les environs de Milan. Elle aurait reçu 2.000 euros de la part de Silvio Berlusconi. Elle a indiqué lors du procès avoir assisté à une performance de deux femmes déguisées en religieuses, avec un "ballet sexy" et strip-tease. 

Silvio Berlusconi est accusé de subordination de témoin dans le procès du Rubygate. 

Le tribunal a rejeté en janvier 2019 la demande d'Imane Fadil de se constituer partie civile. 

Selon la rédaction d'Il Fatto Quotidiano, la jeune femme écrivait actuellement un livre sur les soirées libertines et controversées organisées à la villa d'Arcore. Les magistrats en charge de l'enquête ont pu accéder à une copie de son manuscrit. 

La mort d'Imane Fadil soulève donc de nombreuses interrogations. Selon le Corriere della Sera, l'ancienne mannequin aurait été victime d'un empoisonnement à des substances radioactives. 

La rédaction d'Euronews a cité les propos de Silvio Berlusconi à l'annonce de la mort d'Imane Fadil.   

"C'est toujours triste quand une jeune personne meurt. Je n'ai jamais rencontré cette personne, je ne lui ai jamais parlé. Je pense que ses propos ont été inventés, ils sont absurdes".

Publié le 18/03/2019 - 18:37
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires