Acte 18 des Gilets jaunes : la plaque en hommage à Xavier Jugelé vandalisée par l'extrême gauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Lamentable

Acte 18 des Gilets jaunes : la plaque en hommage à Xavier Jugelé vandalisée par l'extrême gauche

L'acte XVIII des Gilets jaunes a renoué avec la violence, ce samedi à Paris. De nombreux individus ont commis des dégradations et pillages dans le secteur des Champs-Elysées. Outre les 80 commerces pillés et les incendies, la plaque en hommage à Xavier Jugelé a été vandalisée. Ce policier de la 32ème compagnie d’intervention de la DOPC a été assassiné le 20 avril 2017 sur la célèbre avenue parisienne par le terroriste Karim Cheurfi. L’attentat avait été revendiqué par l’Etat islamique.

Cette plaque a été dégradée ce samedi : un A cerclé, le symbole anarchiste, y a été tagué. Un autocollant avec le logo de l'Action antifasciste, un groupuscule violent d'extrême gauche, a aussi été collé, ainsi qu'un autre autocollant avec l’inscription manuscrite "État d’urgence citoyenne".

Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place. Il s'est recueilli devant la plaque et a tenté de retirer lui-même le sticker collé. 

La plaque a ensuite été nettoyée par les services de propreté de la ville de Paris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !