Arrimage réussi pour la capsule Crew Dragon de SpaceX<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Test réussi

Arrimage réussi pour la capsule Crew Dragon de SpaceX

Ce dimanche, la capsule Crew Dragon a réussi la seconde partie de son test en s'accrochant automatiquement à la Station spatiale internationale.

C’est une mission réussie de plus pour SpaceX. Ce dimanche à 11h51, la toute nouvelle capsule Crew Dragon à réussit son arrimage automatique à la Station spatiale internationale. 
Après un lancement par une fusée et un vol de 27h, la capsule s’est attachée à la station alors que celle-ci gravitait à 400km au-dessus de la Nouvelle-Zélande. 

La manœuvre était complexe : son nez s’est relevé et la capsule s’est approchée lentement jusqu’à amarrer. Un ballet millimétré effectué dans les faits à la vitesse de 27.000 km/h, la vitesse de gravitation de la station autour de la Terre. 

Elon Musk, le fondateur et patron de SpaceX s’est félicité d’une telle réussite. Elle ouvre la voie à un vol habité, avec potentiellement 2 astronautes qui pourraient y embarquer. Cette mission est d’ailleurs prévue cette année. La démonstration n’est pas terminée cependant. La capsule doit en effet repartir sur Terre, et récupérée après une descente ralentie par 4 parachutes. Cette partie est celle qui pourrait poser le plus de problème. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !