"Les tarifs hospitaliers vont augmenter de 0,5%", annonce Agnès Buzyn<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: ERIC FEFERBERG / AFP

Coup de pouce

"Les tarifs hospitaliers vont augmenter de 0,5%", annonce Agnès Buzyn

Invitée de la matinale de RTL, la ministre de la Santé a annoncé que les budgets des hôpitaux seraient augmentés de 0,5%. 250 millions supplémentaires seront alloués à la chirurgie obstétrique. 100 millions supplémentaires pour la psychiatrie. Au total, le budget des hôpitaux devrait augmenter de 2 milliards d'euros.

Invitée de la matinale de RTL ce mardi 26 février 2019, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que les tarifs des hôpitaux seraient en hausse de 0,5% cette année, une décision qualifiée d'"historique", après une décennie de baisse de tarifs. Dans le détail cette hausse devrait concerner la psychiatrie (+100 millions d'euros) et la chirurgie obstétrique (+250 millions d'euros). Au total, ce sont 2 milliards d'euros supplémentaires qui vont être ajoutés au budget des hôpitaux français. 

Cette enveloppe additionnelle va permettre d'"arrêter de mettre une pression sur les professionnels (...) Cet étau permanent sur l'hôpital va pouvoir être desserrer cette année. C'est une façon de reconnaître les efforts qui ont été faits à l'hôpital pour améliorer la rentabilité et de commencer cette transformation du système de santé en réorganisant la médecine de ville et en permettant aux hôpitaux de se restructurer", a ajouté, sur RTL, la ministre de la Santé.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !