Le pape François entame une visite historique aux Emirats arabes unis <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Dialogue inter-religieux

Le pape François entame une visite historique aux Emirats arabes unis

Le pape François a débuté une visite historique de trois jours aux Emirats arabes unis. Ce déplacement constitue une étape importante. Le souverain pontife est ainsi le premier chef de l'Eglise catholique à fouler le sol de la péninsule arabique. 

Ce déplacement exceptionnel s'inscrit sur le thème du dialogue inter-religieux. Le pape François a été accueilli à Abu Dhabi par le prince héritier Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. 

Avant ce déplacement, le pape avait abordé la question de la guerre au Yémen. Dans une récente déclaration, il a incité les différents acteurs impliqués dans le conflit à "favoriser de manière urgente le respect des accords" pour une trève à Hodeida. 

Le pape François avait publié un message sur Twitter juste avant sa visite. Il avait indiqué se rendre aux Emirats "comme un frère pour écrire ensemble une page du dialogue et parcourir ensemble les chemins de la paix. Priez pour moi !". 

Une messe sera célébrée par le pape ce mardi. Plus de 130.000 fidèles sont attendus pour cette cérémonie en plein air. Le pape François va aussi se rendre à la cathédrale Saint-Joseph et il rencontrera notamment le cheikh Ahmed al-Tayeb, l'imam d'Al-Azhar.

Le chef de l'Eglise catholique a également l'intention de favoriser le dialogue inter-religieux lors d'une future visite au Maroc, prévue au mois de mars.   

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !