Destination Eurovision : en plein direct, des manifestants débarquent sur la scène<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Action coup de poing

Destination Eurovision : en plein direct, des manifestants débarquent sur la scène

La deuxième demi-finale de Destination Eurovision, diffusée en direct ce samedi 19 janvier sur France 2, a été brièvement perturbée par des manifestants.

Après la prestation de la gagnante de l'Eurovision 2018, l'artiste israélienne Netta, plusieurs personnes munies de pancartes sont montées sur scène pour protester contre l'organisation de l'Eurovision à Tel Aviv en Israël, en mai prochain.

L'action aurait été organisée par le mouvement pro-palestinien BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions). Les militants ont rapidement été évacués par la sécurité.

Dans un communiqué, France Télévisions a rappelé "l'Eurovision est avant tout un divertissement d’une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique. La musique, qui n’a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l’ouverture et le vivre-ensemble."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !