Benjamin Griveaux : Chantal Jouanno doit « tirer les enseignements » de son retrait<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Sud-Ouest

Merci, au revoir

Benjamin Griveaux : Chantal Jouanno doit « tirer les enseignements » de son retrait

Invité de la radio RTL, le porte-parole du gouvernement a ainsi suggéré à la présidente de la Commission nationale du débat public à démissionner.

Le gouvernement serait-il en train de pousser Chantal Jouanno vers la sortie ? Cela y ressemble à en croire les propos de Benjamin Griveaux à RTL ce matin. Le porte-parole du gourvernement très critique envers la présidente de la Commission nationale du débat public après qu'elle ait décidé de se retirer du pilotage du grand débat national.

« Il est assez incompréhensible pour nos concitoyens de démissionner de la principale mission qui est confiée à la Commission qu'on préside soi-même » a-t-il expliqué. Puis, par une formulation très habile, a suggéré à Chantal Jouanno de démissionner : « C'est à elle d'en tirer les enseignements ou à la Commission de le faire. »

Benjamin Griveaux regrette que qu'elle se soit elle-même exclue du débat : « c'est un rendez-vous manqué et je trouve ça dommage. » 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !