Chantal Jouanno se retire du "Grand débat national"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: MIGUEL MEDINA / AFP

Retrait

Chantal Jouanno se retire du "Grand débat national"

Un annonce faite suite à la polémique concernant le salaire de la présidente de la Commission nationale du débat public.

Face à la polémique concernant sa rémunération, Chantal Jouanno a décidé de se retirer du "pilotage" du "grand débat national" voulu par le Emmanuel Macron. Une annonce faite au journal de 20h, hier soir, sur France 2. Depuis lundi, l'ancienne ministre des Sports est sous le feu des critiques à cause de son salaire de présidente de la Commission nationale du débat public à hauteur de 14 666 euros brut par mois. Une somme quasi équivalente à celle que perçoivent le président de la République et le Premier Ministre (15 140 euros). 

« Le débat est légitime, nos concitoyens sont parfaitement légitimes à le poser […] Je constate que les attaques viennent au moment où la Commission défend son indépendance » a déclaré Chantal Jouanno sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix avant d'ajouter qu'elle ne démissionnerait pas : « Je maintiens ma présidence, mais je remets dans les mains du président de la République et du gouvernement le niveau de rémunération de la présidente de la CNDP qu'il leur appartiendra d'arbitrer. »

Chantal Jouanno a également encouragé les citoyens à s'exprimer sur ce sujet et à dire pourquoi cela les dérange et d'en faire un sujet lors du "grand débat".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !