Le hoverboard qui intéresse les forces spéciales françaises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense

C'est un oiseau, c'est un avion...

Le hoverboard qui intéresse les forces spéciales françaises

Le hoverboard de l'inventeur français Franky Zapata intéresse l'armée. Il a été testé au dessus de la Seine à l'occasion du premier salon des innovations de la Défense.

La vidéo est impressionnante. A 20 mètres au-dessus de la Seine, l'inventeur Franky Zapata fonce à plus de 100 km/h en direction de Bercy. Dans le cadre premier salon des innovations de la Défense, le Français, inventeur du premier hoverboard réellement fonctionnel: le Flyboard, présentait son invention à l'armée qui est intéressés par une utilisation potentiellement militaire.

Mounir Mahjoubi, le Secrétaire d'État chargé du Numérique, s'est félicité de cette innovation, tout comme la ministre des Armées, Florence Parly. 

Franky Zapata avait commercialisé son hoverboard il y a déjà quelques années. Il avait eu à cette occasion des ennuis avec les autorités de réglementation aériennes françaises pour ses vols d'essai non-autorisés. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !