ONPC : Accusée d'être "une gaucho insupportable", la chanteuse Zaz répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Franc

ONPC : Accusée d'être "une gaucho insupportable", la chanteuse Zaz répond

Charles Consigny en a profité pour lui faire une leçon sur le vouvoiement.

Invitée d'On n'est pas couché ce samedi 17 novembre à l'occasion de la sortie de son quatrième album, "L'effet miroir", la chanteuse Zaz a répondu aux questions des chroniqueurs de Laurent Ruquier, dont celles d'un Charles Consigny qui a d'emblée été très franc : "Vous déclenchez des réactions très contrastées, pour ne pas dire hostiles. Les gens disent : ah, mais vous recevez Zaz ! Elle est insupportable, c'est une gaucho...", a-t-il lancé. "Je ne vais pas te couper", a tenté de répondre Zaz, avant que le chroniqueur réponde : "Alors d'abord, vous me tutoyez alors qu'on ne se connaît pas ! Ça fait peut-être partie de ce qui agace…"

"C'est pour cela que j'ai appelé cet album L'Effet miroir. Parce que finalement, tout ce qu'on regarde du monde, ce n'est qu'à travers nos filtres… Tout ce que tu vas adorer ou détester, c'est parce que ça résonne avec toi , que ça te parle de toi et de ton histoire. DOnc, je ne prends plus rien personnallement, je vais juste chercher à me connaître bien et à me libérer de ce qui m'encombre".

Plus tard dans l'émission, Zaz a voulu taquiner le chroniqueur, lui lançant : "Tu veux un câlin ?" Charles Consigny lui a alors fait la leçon : "Moi, je tiens au vouvoiement. Le vouvoiement est un hommage à la pluralité de l'autre. Le vouvoiement c'est la distance, et je trouve que la distance, c'est la civilisation".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !