11 novembre : trois Femen forcent la sécurité lors du passage du convoi de Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

"Grab'em by the boobies"

11 novembre : trois Femen forcent la sécurité lors du passage du convoi de Trump

Trois militantes Femen ont réussi à forcer dimanche le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris.

La commémoration du centenaire de l'armistice, à Paris, a été légèrement perturbée ce dimanche par l'action de militantes Femens, qui ont forcé le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel , au moment où la voiture du président américain Donald Trump remontait les Champs-Élysées.

Parmi les trois militantes, l'une a été immédiatement plaquée au sol par un gendarme, sans pouvoir s'avancer sur les Champs-Elysées. La deuxième a été interpellée par les forces de sécurité. La troisième a réussi à s'approcher du convoi, obligeant un véhicule à se déporter à proximité de la Cadillac du président américain. Elle a été interpellée par trois gendarmes.

"La France célèbre la paix avec cette cérémonie mais la moitié des chefs d'État invités sont responsables de la plupart des conflits dans le monde", a déclaré peu après à l'AFP une militante Femen présente sur place, Constance Lefèvre.

L'une des militantes arrêtées explique qu'on voulaient "protester contre la venue de chefs d'État qui font honte à la paix. La plupart sont des dictateurs qui ne respectent pas les droits de l'Homme dans leur pays".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !