Atterrissage d'urgence pour une capsule Soyouz<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: jody amiet / AFP

Objectif ISS

Atterrissage d'urgence pour une capsule Soyouz

Après une panne de lanceur au décollage, la capsule Soyouz a été contrainte à un atterrissage d'urgence.

La fusée Soyouz devait transporter vers la Station spatiale internationale (ISS) l'astronaute américain Nick Hague et le Russe Alexeï Ovtchinine ce 11 octobre a été contrainte à un atterrissage d'urgence après un problème de défaillance du moteur juste après son décollage explique l'agence de presse Ria Novosti. Après un atterrissage d'urgence au Kazakhstan, la Nasa et l'agence de presse ont annoncé que les deux hommes étaient vivants et n'avaient pas été blessés.

Ils devaient effectuer une mission de six mois sur la Station spatiale internationale mais cette dernière n'aura duré que deux minutes 45 secondes, quand Alexeï Ovtchinine a exprimé d'une voix calme "Problèmes de lanceurs" dans la retransmission live du décollage.

Les commentateurs de la Nasa ont expliqué qu'il "y a eu un problème avec le moteur quelques secondes après la séparation du premier étage de la fusée".

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !