Sortie en salles du documentaire de Wim Wenders sur le Pape François ce mercredi 12 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Le Pape sur grand écran

Sortie en salles du documentaire de Wim Wenders sur le Pape François ce mercredi 12 septembre

Le nouveau film du cinéaste Wim Wenders, un documentaire dédié au souverain pontife, sort dans les salles obscures françaises ce mercredi.

Le réalisateur des Ailes du désir revient avec un documentaire intitulé "Le pape François, un homme de parole". Ce projet, présenté à Cannes, a été très mal accueilli par les critiques. Le film est considéré comme une "hagiographie" par Télérama notamment. 

Le Vatican, à travers sa société audiovisuelle, a pris contact avec le cinéaste afin de lui proposer un film sur le pape François. Wim Wenders a obtenu une liberté de création totale et un libre accès aux archives pontificales. 

Wim Wenders a construit son documentaire autour des paroles et des messages du Pape. Le réalisateur a rencontré le souverain pontife à quatre reprises pour une dizaine d'heures d'entretiens au total. 

Le documentaire dresse un portrait élogieux du Pape. L'ancien cardinal Bergoglio évoque les sujets comme la pauvreté, les inégalités sociales, le réchauffement climatique ou bien encore les agressions pédophiles au coeur de l'Eglise. Durant une heure et demie, le cinéaste s'entretient avec le Pape et le suit dans ses voyages officiels. 

"Le pape François, un homme de parole" vient donc de sortir dans les salles obscures françaises en ce mercredi 12 septembre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !