Jura : les déneigeuses reprennent du service en juillet après une impressionnante tempête de grêle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Mon beau sapin

Jura : les déneigeuses reprennent du service en juillet après une impressionnante tempête de grêle

Plus de 20 centimètres de grêle sont tombés dans plusieurs communes du Haut-Jura le 20 juillet.

Les images sont impressionnantes : en fin de journée, ce vendredi 20 juillet, un violent orage de grêle a frappé plusieurs communes du Haut-Jura. 

Près de 20 cm de grêle qui se sont abattus dans la région, notamment sur la commune de Morbier. "Les cumuls de grêle suite à un violent orage stationnaire sont tout simplement démesurées !" a expliqué le compte Facebook Météo Franc-Comtoise dans la soirée de vendredi. 

Cet épisode météo exceptionnel n'a pas fait de victimes, mais France 3 précise qu'une "trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus sur une vingtaine d’interventions consécutive aux orages de grêle" principalement sur le secteur des Hauts de Bienne et de Lavans-lès-Saint-Claude, pour assécher des locaux et sécuriser les lieux sinistrés. 

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !