Les Guignols de l'Info tirent leur révérence avec un dernier sketch émouvant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion

C'était mieux avant

Les Guignols de l'Info tirent leur révérence avec un dernier sketch émouvant

Les téléspectateurs ont pu voir vendredi les marionnettes de Canal + pour la dernière fois.

Les Guignols, c'est fini. Canal + a annoncé début juin lors d’un comité d’entreprise qu’il n’y aurait pas de trentième saison pour l’émission satirique, diffusée depuis 1988, qui avait déjà failli disparaître lors de la rentrée 2015. Le départ des auteurs de la première heure et des comédiens assurant le doublage et les changements récents ont malheureusement accéléré la descente aux enfers du programme sous l'ère Bolloré.

Yves Lecoq, comédien, imitateur et doubleur, s'était alors confié à la rédaction de France Info. "On fait partie des éléments qui coûtaient très chers à la chaîne et qu'il fallait évacuer. Ce n'est pas une surprise mais c'est quand même un petit pincement parce que c'est 30 ans de bons et loyaux services qui laissent de bonnes marques", avait-il expliqué.

Ce vendredi 22 juin, dans un dernier sketch d'un peu plus de six minutes, les marionnettes iconiques du programme ont fait un dernier tour de danse, au son de  "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Gainsbourg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !