13/06/2018 - 10:34
Soft Power
La vidéo que Donald Trump a montré à Kim Jung-un
La Maison Blanche a publié un film de 4 minutes qu’aurait présenté Donald Trump à son homologue nord-coréen lors de leur rencontre à Singapour.

Hollywood est venu dans les bagages du président Donald Trump pour convaincre Kim Jung-un de le suivre sur le chemin vers la paix que les deux leaders semblent vouloir emprunter. Voix off digne de la bande annonce d’une grosse production californienne, montage soigné, mise en scène dramatique… tout y était. Le titre du court-métrage : Histoire d’une opportunité pour la Corée du Nord. 

L’idée du film étant de convaincre le leader nord-coréen de faire parti des « rares » à « changer l’Histoire ». Avec pour morale : « le passé ne doit pas être nécessairement l’avenir ». Le message est peu subtile, mais la vidéo fait montre d’un certaine candeur diplomatique ; et il semble que cela ait marché. 
Publié le 13/06/2018 - 10:34
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires