Mélenchon : "J’ai été pris en photo avec le Père Noël"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Faché tout rouge

Mélenchon : "J’ai été pris en photo avec le Père Noël"

Le candidat du Front de gauche a choisi l'humour pour expliquer ses relations avec Patrick Buisson et Henri Guaino.

Invité de Questions d’info ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ses "relations" avec Patrick Buisson et Henri Guaino dont a fait état la presse cette semaine.

C’était il y a deux ans, raconteLe Point. Au restaurant de l’Institut du monde arabe, le futur candidat du Front de gauche a partagé un repas avec le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, grâce au coup de main du chroniqueur Eric Zemmour. Les deux hommes auraient eu une conversation à bâtons rompus et se seraient bien entendus, le tutoiement étant de rigueur entre eux depuis. Selon Le Point, ils se seraient recroisés dans les couloirs de BFM TV et auraient passé quelques minutes à bavarder en coulisses lors de l’émission Des Paroles et des actes, le 23 février dernier.

Dans son édition du 12 avril, reprenant une information de L’Express, le Nouvel Observateur s’interroge sur la nature des relations que l’ancien sénateur a tissées avec Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy et ancien rédacteur en chef de Minute, un journal d’extrême droite. Les deux hommes ont fait connaissance en 2007 au cours d’une émission politique sur LCI et ont sympathisé. Au point que Jean-Luc Mélenchon a répondu présent en 2007, lorsque Patrick Buisson l'a invité à une cérémonie au cours de laquelle il s'est fait remettre la Légion d’honneur.

Le candidat du Front de gauche assume pleinement et plaisante : "J’ai rencontré le Père-Noël et il a un habit rouge." Selon lui, ces polémiques servent "Mme Le Pen" et François Hollande.

Depuis que l'info a été diffusée par le Nouvel Observateur, l’affaire a tourné au règlement de comptes entre le Front de gauche et l'hebdomadaire, le journal se faisant qualifier de "Nouvel Insulteur". Le compte Twitter @Melenchon2012 a même diffusé une vieille photo sur laquelle on peut voir Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du journal, et le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen.

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !