Une bagarre éclate entre des candidats à la présidentielle en Russie en plein direct à la télévision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Un débat houleux

Une bagarre éclate entre des candidats à la présidentielle en Russie en plein direct à la télévision

Le candidat des Communistes de Russie, Maxime Souraïkine, et Maxime Chevtchenko, chargé de représenter le responsable du Parti communiste (KPRF) Pavel Groudinine, en sont venus aux mains lors d'un débat télévisé.

Lors du précédent débat télévisé organisé sur la chaîne russe Rossiya 1 en vue de l'élection présidentielle du 18 mars, la candidate Ksenia Sobtchak a lancé un verre d'eau au visage de son adversaire, Vladimir Jirinovski, qui l'avait insultée en plein direct. Cette fois, jeudi 15 mars, le candidat des Communistes de Russie, Maxime Souraïkine, et Maxime Chevtchenko, chargé de représenter le responsable du Parti communiste (KPRF) Pavel Groudinine, en sont venus aux mains après l'intervention d'une femme qui accusait le leader du KPRF de l'avoir expulsée de son appartement. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes et Maxime Souraïkine a été invité à quitter le plateau de l'émission par le présentateur.

Mais alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les coulisses, son adversaire l'a qualifié de "provocateur de Bandera" [nationaliste ukrainien qui a collaboré avec le régime nazi, NDLR], rapporte le site RT. Enervé, Maxime Souraïkine s'est  jeté sur Maxime Chevtchenko. "Je te casserai la mâchoire, sa**pe!", a-t-il crié. Les vigiles ont été obligés d'intervenir.

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !