Quand Emmanuel Macron s'agace très franchement face à la question d'une journaliste sur sa vie "privée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Contrarié

Quand Emmanuel Macron s'agace très franchement face à la question d'une journaliste sur sa vie "privée"

Le chef de l'Etat a été particulièrement cassant lors d'une conférence de presse en Inde.

Excellente ambiance lors de la dernière conférence de presse d'Emmanuel Macron en Inde. Encore colère froide et ironie, le locataire de l'Elysée a rembarré sèchement une journaliste qui a visiblement posé une question outrecuidante. Cette dernière s'interrogeait en effet sur la médiatisation de la visite du chef de l'Etat et de son épouse au célèbre Taj Mahal. "Monsieur le président, est-ce que vous pourriez me donner votre définition du mot 'privé' ? Puisqu'hier, il y avait beaucoup de caméras, beaucoup de photographes pendant votre visite privée du Taj Mahal". 

"Je tiens à vous remercier de l'intérêt de votre question après une visite de trois jours dans un pays comme l'Inde, qui manifeste toute la richesse que vous avez dû tirer de ce déplacement, tout l'intérêt que vous portez à ces questions stratégiques" a répliqué un président pour le moins cinglant. Et de poursuivre : "Si la frustration de ceux qui n'étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, c'est en effet à se poser la question jusqu'au bout de savoir si ça ne devrait pas être totalement fermé aux médias. Je tiens vraiment à vous remercier pour la grande qualité dont vous venez de faire preuve. S'il y a des questions de fond, je les prends toutes...". Les images sont de BFMTV et relayées par l'Opinion.

Lu sur l'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !