Grâce la NASA, vous pouvez maintenant envoyer votre nom sur le Soleil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Prends garde, Icare !

Grâce la NASA, vous pouvez maintenant envoyer votre nom sur le Soleil

Et c'est le capitaine Kirk qui en fait la promotion !

Voler près du soleil sans se brûler les ailes comme un certain type nommé Icare, c’est possible…enfin presque. En juillet 2018, la NASA va envoyer une sonde vers cette exceptionnelle étoile. Parker Solar Probe, de son petit nom savant, va tenter d’en savoir un peu plus et pour ce faire va s’approcher aussi proche qu’aucun objet humain ne l’a jamais fait : à six millions de km. Vous vous en doutez, il va faire chaud, très chaud. Pour résister aux températures défiant l’imagination, la sonde sera protégée par d’épaisses couches de carbone.

Et comme la NASA possède le savoir-faire américain en termes de marketing, une petite vidéo promotionnelle a été réalisée par l’agence mettant en scène  William Shatner, l’inoubliable capitaine Kirk dans "Star Trek. Ce dernier vous informe que des  "Hot Tickets"  vont être lancés. En gros, la NASA vous propose tout simplement d’envoyer votre nom à bord de la sonde solaire Parker! Pour ce faire, il suffit de remplir ce formulaire. Votre nom sera inclus dans une carte mémoire qui fera partie de la sonde. Et voguera loin, très loin…

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !