Le poignant hommage de la veuve du préfet Erignac à son mari<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

20 ans après

Le poignant hommage de la veuve du préfet Erignac à son mari

"Derrière mon mari, c’est la République que l’on a voulu abattre" a lancé Dominique Erignac, dont le mari a été assassiné il y a 20 ans.

Pour la première fois depuis  l'assassinat de Claude Erignac par des nationalistes corses, il ya  20 ans, sa veuve est retournée sur l'île de Beauté. Ce mardi matin, Dominique Erignac a pris la parole, juste avant le discours du président Emmanuel Macron. "Décider de retourner à Ajaccio aujourd’hui, ici, sur les lieux de l’assassinat de mon mari et de prendre la parole à l’occasion de cette cérémonie n’ont pas été chose facile. Je pensais ne jamais revenir sur ce lieu, maudit, où il y a vingt ans, jour pour jour, mon mari, Claude Erignac, était assassiné. Cet assassinat a été commis de la plus lâche des manières", a-t-elle débuté.

"Vingt ans pendant lesquels nous avons affronté cet assassinat avec mes enfants. Contrairement à ce que l'on peut entendre ou lire, c'est attesté que la page n'est pas tournée, elle est tâchée de sang". Et d'estimer :"Derrière mon mari, c’est la République que l’on a voulu abattre". Avant de poursuivre :"La République n’oublie pas, elle n’oubliera jamais. J’espère que la République ne faiblira jamais en Corse".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !