Emmanuel Macron se fait remonter les bretelles au sommet social européen à Göteborg <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: TIZIANA FABI / AFP

Recadré

Emmanuel Macron se fait remonter les bretelles au sommet social européen à Göteborg

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker n’a pas apprécié le retard du président de la République.

Vendredi 17 novembre, Emmanuel Macron s’est rendu en Suède, à Göteborg, pour le sommet social européen. Comme l’a repéré Quotidien, l’émission de TMC, lundi, le chef de l’Etat est arrivé en retard pour le discours du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Ce dernier n’a pas hésité à le lui signaler. « J’ai d’abord attendu que la France en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours », a-t-il lancé.

Plus tard, en « maître des horloges », le jeune président a parlé pendant 10 minutes lors d’une table ronde où chaque dirigeant européen avait que deux à trois minutes de temps de parole. Le petit débordement d’Emmanuel Macron n’a pas échappé au modérateur du débat. « Vous avez parlé deux fois plus. Dans ce cas… ça va… », a-t-il lancé à l’ancien ministre de l’Economie. Et d’ajouter : « Et je suis sûr que l’information vous a été donnée avant. Alors, vous saviez… Vous avez pris le temps. Merci. Mais pour les prochains intervenants, le temps de parole est de 3 minutes ».

Vu sur le Lab politique d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !