Un élu LREM dénonce les conditions de vie "indignes" des parlementaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / LCI

Les pauvres…

Un élu LREM dénonce les conditions de vie "indignes" des parlementaires

Avoir proposé que les députés soient logés en colocation ou dans des Airbnb, Florian Bachelier, premier questeur de l’Assemblée nationale, s’explique sur LCI.

Le premier questeur de l'Assemblée nationale Florian Bachelier, député LREM de la Moselle, s’est récemment fait remarquer à l’Assemblé nationale en proposant à ses collègues des solutions pour faire des économies. Parmi ses propositions figure notamment le logement en colocation ou dans des Airbnb. Invité jeudi 9 novembre au soir sur LCI, il est revenu sur sa proposition :

"On était allé, nous, au départ, sur la nécessité d'améliorer les conditions de vie des parlementaires qui sont indignes, pour être très clair", a-t-il fait valoir. "Tout ce qui est perçu par l'opinion publique comme des avantages particuliers pollue le débat et empêche systématiquement de dire clairement qu'un parlementaire français n'est pas suffisamment doté", a-t-il ajouté. Pour sa défense, il a indiqué que "l'idée du AirBnB est venue des députés qui travaillent 15/16h et qui retournent dormir dans leur bureau".

Vu sur le Lab politique d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !