Quand l'opposition tacle Richard Ferrand à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JOEL SAGET / AFP

#TheRevenant

Quand l'opposition tacle Richard Ferrand à l’Assemblée nationale

Souvent absent de l'hémicycle, le président du groupe LREM a essuyé quelques moqueries de la part de certains élus de la droite.

Ce mercredi 9 août, de retour à l'Assemblée nationale après des absences répétées, Richard Ferrand a fait une entrée remarquée dans l'hémicycle. Lorsqu'il a pris la parole, les députés de l’opposition de droite lui ont lancé : "Ah, il est là ! Il est revenu ! On l'a retrouvé !". Le soutien d'Emmanuel Macron ne s'est pas laissé faire et a répondu tout sourire : "Je me réjouis que cette prise de parole réveille l'opposition. A toute chose malheur est bon".

Ce n'est pas la première fois que Richard Ferrand est moqué pour ses absences répétées. En effet, certains députés, comme Daniel Fasquelle ou Philippe Gosselin, ont même posté sur Twitter des messages moqueurs. " #AlerteEnlevement #DirectAN:cet homme n'a pas été vu depuis plusieurs jours.Forte récompense à qui donnera info#LREM", a écrit Philippe Gosselin, le 28 juillet. Le 2 août, c'est Daniel Fasquelle  qui a fait comprendre que Richard Ferrand n'est pas présent sur les bancs du Palais-Bourbon : "Alerte info. On a retrouvé Ferrand ! On vient de le voir à la buvette de l'Assemblée nationale ! Levée de l'avis de recherche !"

Vu sur le Lab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !