Inde : un patient joue de la guitare... pendant son opération du cerveau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Jusqu'au-boutiste

Inde : un patient joue de la guitare... pendant son opération du cerveau

L'homme souffrait d'une maladie qui touche principalement les musiciens.

Abhishek Prasad est un musicien de 37 ans qui n’arrivait plus à exercer son métier de guitariste professionnel. L'homme souffrait en effet de dystonie, une affection qui se présente sous la forme de troubles moteurs. La maladie touche principalement les musiciens : leurs doigts se mettent à trembler lorsqu’ils jouent d’un instrument.

Pour le guérir, une opération a donc été organisée à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Une histoire presque banale… sauf que les médecins lui ont demandé de jouer de la musique durant les sept heures de l'opération. Ils pouvaient alors vérifier les tremblements de ses doigts en direct pendant qu’ils réalisaient l’opération.

"Le docteur m’avait demandé d’amener ma guitare pour l’opération" a expliqué Abhishek Prasad. Lorsqu’il faisait des incisions dans mon cerveau, on pouvait voir une différence au niveau du fonctionnement de mes doigts. Donc tout cela faisait partie de la procédure. À l’issue de l’opération, ses doigts qui étaient affectés pouvaient êtres bougés comme avant. Trois jours plus tard, Abhishek Prasad est sorti de l’hôpital prêt à rejouer.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !