Un homme tabassé à coups de clé à molette en voulant protéger une bouche incendie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Twitter

Vivre-ensemble™

Un homme tabassé à coups de clé à molette en voulant protéger une bouche incendie

Un homme de 37 ans a été tabassé par des délinquants après avoir tenté de les empêcher d'ouvrir une bouche incendie.

C'est le fléau de l'été, face auquel les autorités ont décidé de ne pas réagir : les ouvertures sauvages de bouches incendie se sont multipliées ces derniers jours, sous prétexte de canicule. Seule réaction officielle face à ce phénomène, qui a entraîné la gaspillage de centaines de milliers de mètres cube d'eau, Veolia a appelé "au civisme et à la responsabilité des usagers". 

Un homme de 37 ans, Mamadou, a décidé jeudi d'agir et d'empêcher des "jeunes" d'ouvrir une de ces bouches, à Orly. Mal lui en a pris, rapporte Le Parisien : il a été violemment agressé et est aujourd'hui hospitalisé. Il souffre de plusieurs traumatismes faciaux et d’une luxation de l’épaule. 

Une vidéo filmée par un passant montre l'homme, un genou à terre, prendre un coup derrière la tête par un jeune armé d'une clef à molette, puis plusieurs coups au visage.

Selon Le Parisien, l'auteur des coups a été interpellé. Il s'agit d'un homme de 20 ans "déjà connu des services de police" sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire. 

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !