"Salut les Terriens" : Éric Brunet qualifie Emmanuel Macron de "gérontophile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / C8

Peut-on rire de tout ?

"Salut les Terriens" : Éric Brunet qualifie Emmanuel Macron de "gérontophile"

Invité de Salut les Terriens, l'éditorialiste de RMC et BFMTV comparait Emmanuel Macron à Napoléon.

Samedi 20 mai, dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens" sur C8, Éric Brunet comparait Emmanuel Macron à Napoléon. En  énumérant certains de leurs points communs, comme la jeunesse ou encore le côté réformateur et transformateur, l'éditorialiste de RMC et BFMTV a qualifié Emmanuel Macron de "gérontophile". "Ils sont gérontophiles tous les deux", a-t-il lancé. Une petite blague qui a créé un malaise sur le plateau…

En effet, la chanteuse Izia Higelin a poussé un soupire. "Non ! C'est trop", a-t-elle lancé. "Ce n'est pas une vache sacrée, on peut encore parler de lui",  a réagi Sébastien Chenu, porte-parole du FN également présent sur le plateau. Il a estimé que "c'était ça la présidence Macron, on décerne déjà des brevets de ce qui est drôle, qui ne l'est pas".

Laurent Baffie a également commenté cette blague : "Tous les comiques - dont je fais partie - font trop de vannes là-dessus, parce que c'est une facilité". "Mais la façon dont vous le faites est extrêmement désobligeante", a-t-il expliqué à Éric Brunet. "Et vous, vous êtes drôle ?", l'a taclé l'éditorialiste de RMC et BFMTV.

Vu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !