"Se proclamer comme de Gaulle et finir comme Pierre Laval" : Xavier Bertrand étrille Nicolas Dupont-Aignan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Radical

"Se proclamer comme de Gaulle et finir comme Pierre Laval" : Xavier Bertrand étrille Nicolas Dupont-Aignan

Le président de la région Hauts-de-France a condamné "des petits arrangements".

La décision de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle fait couler beaucoup d'encrer et reste dans en travers de la gorge de plusieurs élus du  parti Les Républicains. Invité à s'exprimer concernant ce soutien sur la chaîne BFMTV, Xavier Bertrand a condamné cette décision en faisant notamment référence à l'héritage gaulliste revendiqué par le président de Debout la France.

"Ce sont des petits arrangements", a estimé le président de la région Hauts-de-France. "Monsieur Dupont-Aignan dit à Madame Le Pen : 'Je n'ai pas fait 5%. Si vous pouvez éponger mes dettes de la présidentielle et puis, si je peux avoir des places pour les législatives'. Lui qui se disait gaulliste, vous vous rappelez de ce que disait le général de Gaulle : 'Ceux qui font leur petite soupe sur leur petit feu'. Elle est où la France dans tout ça ?".

Avant de lancer : "Quand on voulait se proclamer comme le général de Gaulle et qu'on finit comme Pierre Laval, c'est ça le destin de Monsieur Dupont-Aignan ?". Une référence au vice-président du Conseil des ministres pendant le gouvernement de Vichy, qui avait été fusillé à la Libération pour avoir collaboré avec l'Allemagne nazie. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !