François Fillon enfariné lors d'un meeting à Strasbourg par un homme fiché "S"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Blanchi

François Fillon enfariné lors d'un meeting à Strasbourg par un homme fiché "S"

Suite à "l'enfarinage", deux personnes, dont l'agresseur, sont toujours en garde à vue.

Alors qu'il était en déplacement à Strasbourg pour un meeting jeudi, le candidat des Républicains François Fillon a été enfariné par un homme qui s'est fait passer pour un militant de droite. L'individu, âgé de 26 ans, a alors été plaqué au sol par les services de sécurité.

A LIRE AUSSI : François Fillon : "Soyez fiers d'être français, soyez fiers de votre culture"

Et d'après Valeurs Actuelles, le profil de l'homme est inquiétant. Il ferait l'objet d'une fiche S pour au moins deux déplacements en Afghanistan et a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) à la demande de la DGSI.

Selon une source policière citée par le site Internet de l'hebdomadaire, "heureusement qu'il s'est agi de farine et pas d'autre chose car avec quelqu'un qui est allé en zone de guerre, ça aurait pu être une kalachnikov ou une arme automatique"

Toutefois franceinfo, précise que l'homme ne serait cependant pas pour des activités liées au terrorisme. "Le jeune homme aurait plutôt un profil de baroudeur qui a voyagé sur des terrains de guerre. Et il n'est pas lié à la mouvance islamiste" affirme le site. Deux personnes, dont l'agresseur, sont toujours en garde à vue.

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !