Voici "Requiem", la chanson d'Alma qui représentera la France à l'Eurovision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran

En lice

Voici "Requiem", la chanson d'Alma qui représentera la France à l'Eurovision

Cette pianiste et chanteuse de 28 ans succédera à Amir, qui avait terminé 6e l'an passé.

Retenez bien ce nom (si vous aimez l'Eurovision…) : Alma. C'est en effet cette jeune chanteuse qui a été choisie pour représenter la France lors de la 62e édition de la compétition musicale. Alma a été choisie par le comité artistique de l'Eurovision et France 2, diffuseur français de l'événement. Elle succèdera à Amir qui portait les couleurs tricolores l'an passé avec sa chanson "J'ai cherché", et avait terminé en sixième position.

Âgée de 28 ans, Alma est pianiste et chanteuse de formation. Elle a écrit ses premières chansons entre le Brésil, les Etats-Unis et l'Italie, pendant ses études dans une école de commerce, avant de poser ses valises à Paris. Son premier album sortira le 5 mai prochain, avec le single "Requiem", qu'elle présentera à Kiev le 13 mai. 

Kiev, car la lauréate l'an passé est l'Ukrainienne Jamala, qui avait conquis le jury avec son titre engagé "1944". Au total, quarante-trois pays seront en lice. La France, en tant que contributeur financier important à l'événement, est assurée d'être qualifiée directement pour la finale.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !