Les 12 coups de midi : revoyez la question sur laquelle a chuté Christian, le maître du jeu pendant 193 émissions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

The Dope Show

Les 12 coups de midi : revoyez la question sur laquelle a chuté Christian, le maître du jeu pendant 193 émissions

Le champion s'est incliné au bout de 193 participations. Il part avec une cagnotte de 809.392 euros.

C'est la fin de l'aventure pour Christian. Le maître de midi a laissé sa place à une étudiante en droit de 29 ans, ce samedi midi. Avec 2,88 secondes au compteur, à cause d'une hésitation sur une réponse précédente, il n'a pas compris la question prononcée très rapidement par Jean-Luc Reichmann : quel chanteur de rock américain a été l'époux de Dita von Teese de 2005 à 2007 ?

Il s'agissait bien entendu de Marilyn Manson. Christian a expliqué qu'il connaissait la réponse, mais n'avait pas saisi la question.

Il quitte donc le jeu après avoir établi un record de longévité pour un candidat de jeu télévisé. Sa cagnotte de 809.392 euros, dont 600 000 en cash et le reste en cadeaux, est aussi le deuxième plus gros gain de la télévision française, après le million d'euros décroché par une candidate de "Qui veut gagner des millions ?" en 2004.

Une belle revanche pour Christian, qui était au RSA avant son arrivée dans l'émission. "Si j’avais 25 ans, j’aurais pété un plomb. J’aurais sûrement tout claqué. Mais à 52 ans, je compte mettre à l’abris mes deux garçons, Clément 7 ans et Robin, 6 ans. Ma seule folie, ça sera de voyager pour voir les sept merveilles du monde", a-t-il expliqué au Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !