Primaire - François Fillon : "Ma victoire est une victoire de fond bâtie sur des convictions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Instagram

Vainqueur

Primaire - François Fillon : "Ma victoire est une victoire de fond bâtie sur des convictions"

Après sa victoire à la primaire, François Fillon s'est déjà placé sur le terrain de la campagne présidentielle, en taclant François Hollande.

François Fillon a pris la parole peu après 21h ce dimanche, après l'annonce de sa large victoire au second tour de la primaire de la droite et du centre.  "Mes chers compatriotes, la primaire est close et les électeurs doivent être salués pour s’être emparés massivement et librement de ce rendez-vous démocratique", a-t-il commencé. "La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs. Progressivement, j'ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance. Ma démarche a été comprise", a-t-il poursuivi, avant de se placer d'ores et déjà sur le terrain de la présidentielle : "la France ne supporte pas son décrochage, la France veut la vérité et veut des actes. Le quinquennat qui s’achève a été pathétique il va falloir repartir de l’avant comme jamais depuis 30 ans."

Il a ensuite lancé un message de rassemblement : "J’aurai besoin de tout le monde et ce soir, j’ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy. J'adresse à Alain Juppé un message d'amitié, d'estime et de respect. Alain est un homme d'Etat et le reste. Cette primaire fut digne, pas un électeur ne doit se sentir humilié ou mis à l’écart. Ce soir, je tends la main à tous ceux qui veulent servir notre pays. Mon succès, je le mets en partage. "

 "L'avenir nous attend. Nous avons en main tous les atouts pour être une nation souveraine pour être en tête de l'Europe. J'ai maintenant le devoir de convaincre tout un pays".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !