Marine Le Pen : "Je suis opposée à une France multiculturelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters-Pawel Kopczynski

En marche

Marine Le Pen : "Je suis opposée à une France multiculturelle"

La présidente du Front national et candidate à l'élection présidentielle s'est exprimée sur CNN.

La présidente du Front national et candidate à l'élection présidentielle s'est récemment exprimée sur CNN, notamment au sujet de Donald Trump mais également de ses propres chances à l'élection présidentielle de 2017.

Comme elle l'avait déjà fait le jour du résultat, Marine Le Pen s'est félicitée de l'élection de Donald Trump. "Il est incontestablement le candidat antisystème. Sa victoire fait prendre conscience aux Français que ce que le peuple veut, il peut l’obtenir."

Donald Trump représente également la montée plus large de mouvements populistes à travers le monde, ce qui confronte la position de Marine Le Pen, selon elle. "Je me sens beaucoup moins isolée aujourd’hui grâce à Donald Trump, Theresa May et Vladimir Poutine qui défendent ces mondes multipolaires. J’ai le sentiment que ce sont plutôt Mme Merkel et M. Hollande qui devraient se sentir très isolés", a-t-elle déclarée. Le nouveau Premier ministre conservateur britannique avait en effet dès sa prise de fonctions pris une ligne beaucoup plus proche de celle de l'Ukip que le centre-droit de David Cameron. 

Pour ce qui est de la France, Marine Le Pen a prôné une ligne assimilationniste : "Je suis opposée à une France multiculturelle. Je pense que ceux qui ont d’autres cultures et qui arrivent en France doivent se soumettre à la culture française. Cela ne signifie pas persécuter. Mais nous avons une culture, des valeurs et ces personnes doivent se soumettre à ces valeurs."

Vu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !