Frédéric Lopez fait son "coming-out" dans son émission sur France 2<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion

Annonce

Frédéric Lopez fait son "coming-out" dans son émission sur France 2

"Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais" a notamment déclaré l'animateur.

Ce lundi, Pascal Pellegrino, auteur du livre Papa gay, était l'invité de Frédéric Lopez dans l'émission de France 2 Milles et une vies. L'homme a évoqué son homosexualité dans des termes qui ont tellement ému l'animateur... que lui-même a alors fait son coming-out. "Votre histoire, elle me touche parti­cu­liè­re­ment", a confié le présentateur. "Vous savez pourquoi? Parce que j'ai vécu la même chose. Pendant très long­temps, j'ai eu peur de cette homo­sexua­lité que je ressen­tais et au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte".

Frédéric Lopez a alors poursuivi, tout en indiquant que c'était la dernière fois qu'il parlerait publiquement de ce sujet. "Je voulais vous dire que unique­ment parce qu'il y a des enfants et des adoles­cents dans ce pays qui se suicident, parce qu'ils ressentent ça, et unique­ment parce que vous le faites à visage décou­vert, j'ai choisi d'en parler publique­ment pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beau­coup de gens, mais c'est parce que vous m'ins­pi­rez beau­coup. L'authenticité, c'est le secret du bonheur."  

Devant son invité très ému et stupéfait par ces révélations, l'animateur a conclu : "Les gens disent qu'ils m'aiment beau­coup et c'est impor­tant qu'ils aiment tout, pas que la moitié." 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !