La passe d'armes très tendue entre Nadine Morano et Rachid Nekkaz<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Au corps-à-corps

La passe d'armes très tendue entre Nadine Morano et Rachid Nekkaz

A Toul, Nadine Morano a cherché à s'interposer à la venue de l'homme d'affaire algérien qui paye les amendes des femmes verbalisées pour le port du niqab.

Les esprits se sont échauffés vendredi à Toul, Meurthe-et-Moselle. Nadine Morano a cherché à s'interposer à la venue de Rachid Nekkaz, l'homme d'affaire algérien qui paye les amendes des femmes verbalisées pour le port du niqab. Arrivé seul et à pied, ce promoteur immobilier, qui avait annoncé sur les réseaux sociaux sa venue, s'est rendu au centre des finances publiques vers 15 heures, portant un foulard représentant le drapeau algérien.

S'en est suivi un échange houleux entre l'homme d'affaire et Nadine Morano, qui a refusé de lui serrer la main. "Vous utilisez une faille de cette loi pour inciter à violer la loi française qui interdit de porter le voile intégral" a-t-elle lancé. Estimant s'inscrire dans une "position voltairienne et pacifiste" et répétant être "opposé à titre personnel au port du niqab,  Rachid Nekkaz a affirmé ne représenter "aucun trouble à l'ordre public".

La direction de l'hôtel des impôts a fait intervenir la police, qui a demandé à Mme Morano de s'écarter pour laisser passer le businessman. Dans la vidéo, on entend les forces de l'ordre crier : "dernière sommation, on va faire usage de la force". "Vous ne me touchez pas", a répété plusieurs fois l'eurodéputé, "vous savez que j'ai l'immunité parlementaire". La resposnable politique a ensuite publié une vidéo ce la scène sur Twitter.

Lu sur Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !