Passe d'armes sur le plateau de "C à Vous" entre Patrick Cohen et Karine Le Marchand<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Reproches

Passe d'armes sur le plateau de "C à Vous" entre Patrick Cohen et Karine Le Marchand

Le journaliste n'a pas apprécié le ton amical avec lequel l'animatrice de M6 s'adressait à Marine Le Pen.

Tensions palpables entre Patrick Cohen et l'animatrice de M6 Karine Le Marchand mercredi soir dans "C à vous". Venue présenter sa nouvelle émission "Une ambition intime" (un nouveau format d'interview, axé sur la personnalité d'hommes et de femmes politiques de premier plan, dont Marine Le Pen est la première invitée ce dimanche) l'animatrice de M6 et journaliste de France Inter se sont accrochés.

"Son histoire de vie est une histoire folle", déclare l'animatrice à propos de la présidente du FN. Patrick Cohen la coupe immédiatement : "Excusez-moi, c'est quoi son histoire incroyable ? Attendez, on la connaît. Je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai lu son autobiographie, des biographies qui sont parues sur elle". 

Karine Le Marchand rappelle alors qu'être la fille de Jean-Marie Le Pen, candidat à l'élection présidentielle alors que sa fille n'a que sept ans, ne doit pas être facile. "Elle a vécu un attentat contre elle à huit ans (la bombe qui a détruit le domicile parisien des Le Pen à Paris en 1976 visait son père, ndlr), plus tard elle a eu trois enfants en dix mois, faîtes le calcul, c'est assez rare. (…) Je n'échangerais pas ma place avec la sienne", lance l'animatrice. 

"Je copine avec tous" 

"Ce n'est pas Cosette non plus", rétorque Patrick Cohen. "C'est étonnant la façon dont vous parlez de Marine Le Pen". "Vous ne m'aimez pas, vous. Vous me regardez méchamment", lance Karine Le Marchand au journaliste. Ce dernier lui fait alors comprendre qu'elle n'aurait peut-être pas dû "copiner" avec la dirigeante du FN. "Je copine avec tous", se défend l'animatrice. "Avec tous je trinque, avec tous je ris, avec tous je fais des blagues. Je ne peux pas traiter Marine Le Pen autrement". "Les téléspectateurs jugeront", conclut Patrick Cohen.

Qui a tort, qui a raison ? À vous de juger. 

Vu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !