Homme abattu à Charlotte : la police diffuse ses vidéos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Images contre images

Homme abattu à Charlotte : la police diffuse ses vidéos

Mais elles ne permettent toujours pas de savoir si la victime portait une arme ou non.

La ville de Charlotte, en Caroline du Nord, est toujours plongée dans la violence quelques jours après la mort d'un homme noir, tué par un policier - noir lui aussi - mardi. La police est accusée de l'avoir abattu alors qu'il ne représentait pas de danger. Les forces de l'ordre, elles, affirment qu'il portait une arme.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la femme de l'homme tué a publié une vidéo montrant l'homicide de son point de vue, mais les images ne permettaient pas de déterminer si Keith Scott, la victime, portait une arme. Les autorités étaient donc sous pression pour diffuser leurs propres vidéos.

C'est maintenant chose faite... en partie. Le chef de la police a accepté de publier deux vidéos de la mort de cet homme. Mais aucune des deux ne permet d'affirmer si l'homme portait ou non une arme. 

Justin Bamberg, avocat de la famille de Keith Scott, a déclaré au cours d'une conférence de presse que malgré la publication des vidéos par la police, il était toujours impossible de "déterminer ce qu'il avait en main - s'il avait quelque chose". "Cela n'a pas changé", a-t-il dit.

La police a également publié des photos montrant une arme de poing ayant, selon elle, appartenu à Keith Lamont Scott, ainsi que son étui destiné à être porté au niveau de la cheville.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !