"C'est quoi, Alep ?" : ce moment très gênant où un candidat à la présidence américaine admet ne pas connaître la ville syrienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Solitude...

"C'est quoi, Alep ?" : ce moment très gênant où un candidat à la présidence américaine admet ne pas connaître la ville syrienne

Le candidat indépendant Gary Johnson, invité sur la chaîne MSNBC ce jeudi, a eu beaucoup de difficultés à répondre à une question de politique étrangère.

Evidemment, cela fait un peu tache lorsqu’on veut devenir président du pays le plus puissant de la planète. Jeudi, le candidat indépendant Gary Johnson était invité sur la chaîne MSNBC, dans l'émission matinale Morning Joe. Selon une moyenne de sondages réalisés pour le Washington Post, il obtiendrait tout de même 13% des voix. Mais alors que le journaliste lui pose alors une question sur ses positions en matière de politique étrangère, tout se complique…

- "Que feriez-vous si vous étiez élu à propos d'Alep ?"

- "A propos de... ?", hasarde le candidat. 

- "A propos d'Alep", articule alors le journaliste.

- "C'est quoi Alep ?" lance alors Gary Johnson.

Long silence.

- "Vous plaisantez". 

- "Non", répond le candidat, hébété. 

- "Alep est en Syrie, c'est l'épicentre de la crise des réfugiés", lui explique alors l'animateur.

- "Ok, ok, j'ai compris. Concernant la Syrie, la situation est très compliquée", répond alors Gary Johnson. Mais le mal est fait… Le hashtag #WhatIsAleppo a rapidement fait le tour de Twitter, se moquant ouvertement du candidat.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !