Julie Gayet condamne la montée des extrêmes et estime que l'on "fait beaucoup de raccourcis"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Prise de parole

Julie Gayet condamne la montée des extrêmes et estime que l'on "fait beaucoup de raccourcis"

Lorsque la conversation se porte sur des sujets d'actualité, on sent que l'actrice soupèse très soigneusement chacun de ses mots.

Julie Gayet se fait particulièrement discrète dans les médias. Alors quand elle s'exprime pour la télévision, la voix de la compagne de François Hollande est forcément très écoutée. Lors d'une interview sur France 5 lors du festi­val d’An­gou­lême – où a été tour­née cette inter­view – du 23 au 28 août dernier, l'actrice a parlé cinéma (beaucoup) et actualité (un peu moins). Lorsque la conversation se porte sur des sujets plus polémiques, on sent que l'actrice soupèse très soigneusement chacun de ses mots.

"C'est dur de voir les extrêmes qui montent comme ça. C'est dur de voir la peur, c'est inquiétant. Le burkini, le Conseil d'état… je crois qu'il faut mettre des choses au bon endroit. Peut-être que c'est les médias, que c'est la façon dont aujourd'hui on communique. On parle de haters sur les sites Internet, moi j'essaye au travers de ce que je fais de dire quelque chose. Je prends peu la parole pour ça, on fait beaucoup de raccourcis. Le cinéma, c’est la vie, la nuance. On a besoin d'un peu de douceur, un peu d'art".

A LIRE AUSSI : La rumeur de liaison entre François Hollande et Julie Gayet

Lu sur Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !