Plongée en eaux catalanes au milieu des raies aigles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran du site du Dailymail

Une séquence rare et merveilleuse

Plongée en eaux catalanes au milieu des raies aigles

Habitué des fonds marins catalans, Jonathan Dutilleul a réalisé une vidéo en immersion près des îles Médes, dans laquelle on voit évoluer trois raies aigles dans un environnement exceptionnel.

Chaque fois qu'il capte l'un de ces moments magiques, ce plongeur-vidéaste le partage sur sa chaîne Youtube. 

Le samedi 27 août, sur le site des Ferrannelles à l'Estartit, au large des Îles Médes, Jonathan Dutilleul est tombé nez-à-nez à 30 mètres de profondeur, avec ces trois élégants vivipares "très joueurs", du nom de "raies aigles". Ces immenses poissons sont dotés de dents très dures capable de dévorer les crustacés. Mais devant le plongeur, elles préfèrent parader et donner un spectacle exceptionnel. L'apparition de ces gros oiseaux des mers est plutôt rare, le patrimoine naturel offre très fréquemment de tels instants de pure beauté, comme l'explique Jonathan Dutilleul. 

"Nous en gardons des souvenirs inoubliables", a avoué Jonathan Dutilleul. Une fois de plus, le pays catalan offre des rencontres exceptionnelles aux plongeurs qui fréquentent le secteur. "Les trois quarts des gens n’imaginent même pas que notre écosystème est aussi riche ici en Catalogne." Alors n'hésitez plus, jetez-vous à l'eau à votre tour!

Lu sur L'indépendant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !