La RATP envoie de fausses hôtesses de l'air dans le métro pour expliquer les consignes de sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture

"PNC aux portes..."

La RATP envoie de fausses hôtesses de l'air dans le métro pour expliquer les consignes de sécurité

Les comportements à risque dans le métro seraient responsables d'un accident grave par jour.

Ce n'est pas un canular ou un happening d'un groupe artisitque mais une vraie campagne de la RATP. Lundi matin, de fausses hôtesses de l'air et stewards se sont répandus sur la ligne 6, afin de prévenir les comportements à risques, suivies par Le Parisien TV

Le vrai scénario avion : on distribue des fiches sur les consignes de sécurité, puis cette pantomime qu'on retrouve dans tous les vols aériens (mais moins souvent dans une rame sous terre). 

La RATP a décidé de mener cette campagne un peu rigolote et insolite afin de renforcer la sécurité sur le réseau de transport parisien. En effet, les comportements à risques seraient responsables d'un accident grave par jour, ce qui n'est pas rien. Si une opération de com rigolote peut faire baisser ce chiffre, pourquoi s'en priver.

Vu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !