Une nouvelle vidéo satellite de la NASA montre les images catastrophiques de la fonte de l'Arctique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran

Glaçon

Une nouvelle vidéo satellite de la NASA montre les images catastrophiques de la fonte de l'Arctique

Deux tiers de la banquise de l'Arctique ont fondu en 30 ans, et l'été particulièrement chaud qui a frappé l'hémisphère Nord laisse présager des conséquences météorologiques désastreuses.
Une nouvelle vidéo satellite de la NASA montre les images catastrophique de la fonte de l'Arctique
Deux tiers de la banquise de l'Arctique ont fondu en 30 ans, et l'été particulièrement chaud qui a frappé l'hémisphère Nord laisse présager des conséquences météorologiques désastreuses. 
Le Wall Street Journal vient de publier une vidéo contenant de nouvelles images peu rassurantes concernant l'évolution de la banquise en Arctique. Prise à partir d'un satellite, les images montrent l'extrême mobilité de la banquise, qui ne cesse de diminuer depuis quelques années.
La journaliste présentant la vidéo a aussi invité un scientifique de la NASA expert en matière d'imagerie satellite afin qu'il commente l'effet des températures particulièrement élevées en aout sur les mers arctiques. De fait, deux tiers de l'Arctique a fondu en à peine 30 ans. Et les conséquences directes sur les pays de l'hémisphère Nord font, elle, froid dans le dos.
NASA Program Scientist Dr. Tom Wagner explains how record-breaking temperatures in July have affected sea ice cover in the Arctic. He joins Lunch Break with Tanya Rivero to also explain how long-term changes in the region could affect life in the U.S. Photo: NASA
Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !