Le plus grand dirigeable du monde manque complètement son atterrissage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Tombé de haut

Le plus grand dirigeable du monde manque complètement son atterrissage

Présenté au public en mars 2016, l'Hybrid Air Vehicules mesure 92 mètres du nez à la queue.

La chute d'un géant des airs. Ce mercredi 24 août, le dirigeable Airlander 10, le plus gros aéronef au monde, a manqué son atterrissage à l'aérodrome de Cardington, dans le sud-est de l'Angleterre, lors d'un vol d'essai. Le constructeur du prototype, Hybrid Air Vehicules, a précisé qu'il n'y avait aucun de blessés.  

Lors de son deuxième vol d'essai, l'engin a heurté la piste lors de l'atterrissage, endommageant le poste de pilotage. Sur la vidéo, un aperçoit le dirigeable piquer du nez à l'approche de la piste, avant de heurter cette dernière, à l'issue d'un vol d'un peu plus d'une heure et demie.

Présenté au public en mars 2016, ce dirigeable, mesurant 92 mètres du nez à la queue, est plus long que n'importe quel avion de ligne. Le prototype utilise l'hélium pour se soulever dans les airs, où il peut rester près de cinq jours, voire plus de deux semaines sans équipage à bord.  Son constructeur veut promouvoir cet appareil pour des missions variées, allant de la surveillance au transport.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !