JO de Rio : une chanson officielle peut en cacher une autre...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

Samba

JO de Rio : une chanson officielle peut en cacher une autre...

Si le titre officiel est censé être Alma e Coração ("Âme et cœur" en français), les médias américains ont, de leur côté; composé leur propre hymne.

L'Euro s'est terminé il y a quelques semaines, le Tour de France il y a quelques jours… mais le sport ne s'arrête jamais durant cet été 2016 ! Et qui dit Jeux Olympiques dit chanson officielle de la compétition.  Cette année, vous avez le droit à Alma e Coração ("Âme et cœur" en français), interprétée par le rappeur Projota et le chanteur Thiaguinho, et composée par le duo Tropkillaz, tous Brésiliens. Le morceau se veut un hommage à l’esprit du sport, invitant à se dépasser sans jamais abandonner.  Le clip met en scène quatre enfants en train de faire du sport, sourire aux lèvres, entrecoupé de jolies vues sur Rio de Janeiro.

Mais aussi sympathique soit-elle, la chanson brésilienne a peu de chance de rivaliser avec les mastodontes américains. Car oui, l'Oncle Sam a lui aussi composé une chanson présentée comme l'hymne de la compétition. La superstar de la pop Katy Perry a dévoilé le clip de son hymne à l'olympisme, Rise, qui sera la chanson officielle de la chaîne américaine NBC

.

A LIRE AUSSI : notre dossier complet sur les Jeux olympiques 2016 à Rio

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !